Home / Rencontre libertine ou rencontre sérieuse ?

Rencontre libertine ou rencontre sérieuse ?

L’aspect de votre vie amoureuse dépend de ce que vous voulez. Rencontres occasionnelles ou rencontres sérieuses, que préférez-vous ? Aucune n’est parfaite, mais le choix vous appartient.

rencontre coquine ou rencontre sérieuse

Alors ? Plutôt rencontre libertine ou rencontre sérieuse ?

Lorsque vous vous lancez dans le monde des rencontres sur internet par exemple, il est important de savoir ce que vous recherchez. En ne comprenant pas vos désirs, vous pourriez facilement finir par blesser quelqu’un qui en veut plus que vous. Vous n’en avez peut-être pas l’intention, mais lorsque vous ne savez pas ce que vous voulez, vous risquez de l’induire en erreur sans vous en rendre compte. Alors, rencontres occasionnelles ou rencontres sérieuses, où se situer ?

Une chose est certaine, sur Libertinade, les membres ne recherchent que des rencontres libertines. Mais parfois avec suivi ! Alors plutôt plan cul one shot ou rencontre régulière pour partager du plaisir de temps à autre ?

Tout le monde ne se sent pas prêt pour une relation sérieuse. Si vous êtes ouvert et honnête avec la personne que vous fréquentez, il n’y a aucun mal à apprécier les rencontres libertines. Si vous fréquentez quelqu’un qui souhaite clairement une relation, la légèreté et la désinvolture ne suffiront pas. La seule façon de naviguer dans ces eaux troubles est d’avoir une conversation adulte.

Une communication honnête est importante

Le problème est que la plupart des gens essaient d’éviter complètement cette conversation. Cela ajoute de la pression, rend les choses gênantes et il peut être difficile de trouver le bon moment pour l’aborder.

Les relations de tous types sont compliquées. Mais si vous êtes ouvert et honnête dès le départ sur le fait de savoir si vous recherchez une relation sérieuse ou libertine, tout devient beaucoup plus facile car les deux parties savent à quoi s’en tenir.

Rencontres occasionnelles ou rencontres sérieuses

Pour savoir quel type de scénario de rencontre vous souhaitez, posez-vous les questions suivantes :

1 – Est-ce que je veux être avec une seule personne ?

2 – Est-ce que je veux travailler à un avenir stable avec quelqu’un dès maintenant ?

3 – Est-ce que l’idée d’être engagé me donne l’impression d’étouffer ?

C’est tout, littéralement trois questions, mais vous devez y répondre honnêtement.

Si vous ne pouvez pas dire que vous voulez être avec une seule personne, alors vous n’êtes pas prêt pour une relation sérieuse. Dans ce cas, optez pour l’occasionnel et la rencontre libertine, comme vous l’offre Libertinade. Il n’y a rien de mal à cela, tant que vous êtes honnête !

Si vous aimez l’idée d’être en couple avec une seule personne et que vous avez envie d’amour et d’attention pour construire un avenir, le sérieux est la voie à suivre.

En fait, si l’idée de vous engager avec quelqu’un en ce moment ne vous convient pas, c’est que vous n’êtes tout simplement pas prêt. Et c’est très bien ainsi. Cela ne veut pas dire que si vous optez pour la rencontre libertine, vous n’aurez jamais de relation sérieuse. C’est juste que c’est comme ça que ça se passe pour vous en ce moment. Il se peut aussi que vous pensiez être prêt pour une relation sérieuse, mais que plus tard, vous décidiez qu’une relation occasionnelle est tout ce que vous voulez.

La frontière entre une relation occasionnelle et une relation sérieuse peut devenir floue, alors explorons ce à quoi chacune ressemble vraiment.

Qu’est-ce qu’une rencontre occasionnelle ?

On parle de fréquentation occasionnelle lorsque l’on voit quelqu’un, mais qu’il n’y a pas d’engagement pour l’avenir ou même pour rester exclusif.

Vous pouvez voir plus d’une personne, et si vous êtes sur la même longueur d’onde, il n’y a pas de problème. Les problèmes surviennent lorsqu’une personne pense qu’elle sort de façon décontractée et qu’elle peut voir d’autres personnes, alors que l’autre personne pense qu’elle est exclusive. Il en résulte des moments très difficiles et un partenaire contrarié.

Les rencontres libertines ne comportent pas d’engagement et ne sont pas sérieuses. Cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas évoluer vers une relation sérieuse à l’avenir.

Mais pour l’instant, il n’est pas question d’avenir. Les rencontres occasionnelles sont résolument tournées vers l’ici et le maintenant.

La fréquence à laquelle deux personnes se voient sur la scène des rencontres occasionnelles est totalement personnelle. Certains peuvent se voir une fois par semaine, tandis que d’autres se parlent au téléphone tout le temps et se voient trois ou même quatre fois par semaine. D’autres optent pour la rencontre libertine en one shot. Il n’y a pas de règle absolue. Le thème est qu’il n’y a ni attente ni engagement.

En d’autres termes, les rencontres occasionnelles sont censées être totalement décontractées. Vous ne parlez pas de l’avenir et vous n’avez pas d’attentes à long terme l’un envers l’autre.

1 – Il peut s’agir d’une relation exclusive ou non

Il est possible de fréquenter quelqu’un de façon occasionnelle tout en voyant d’autres personnes. Mais vous pouvez aussi choisir de rester fidèle à cette personne sans que cela soit sérieux. Vous voyez comment cela peut prêter à confusion ? Le fait est qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, il suffit que vous soyez tous deux d’accord dans le libertinage.

2 – Il s’agit généralement de sexe

Les rencontres occasionnelles sont souvent liées au sexe et à l’amusement. Bien sûr, il peut aussi s’agir de ne pas aller seul à des fêtes ou à d’autres rassemblements, mais vous avez tendance à le faire avec des amis. Dans la plupart des cas, si vous êtes dans une situation de rencontre libertine, c’est pour les avantages qu’elle apporte, c’est-à-dire le plaisir coquin.

3 – Il ne doit pas y avoir de sentiments en jeu

Vous pouvez vous apprécier en tant qu’êtres humains – cela aide toujours ! Cependant, pour qu’une relation libertine fonctionne, vous devez tous deux laisser vos sentiments de côté.

Dès que l’un de vous commence à éprouver des sentiments, la situation se complique. Si l’autre personne ne ressent pas la même chose, une personne sera blessée. Bien sûr, il se peut que vous commenciez tous les deux à tomber amoureux l’un de l’autre, et vous pourrez alors parler d’aller vers quelque chose de plus sérieux.

4 – Vous ne faites pas de projets

Vos projets ne vont pas plus loin que de sortir ensemble le soir suivant. Lorsque vous commencez à faire des plans ensemble, vous n’êtes plus occasionnels, vous passez à autre chose. C’est à ce moment-là que les choses deviennent floues. Vous pouvez parler d’aller à une fête en même temps, mais vous n’y allez probablement pas officiellement ensemble.

rencontre libertine

Qu’est-ce qu’une relation sérieuse ?

Par contre, les rencontres sérieuses peuvent être décrites comme une relation monogame avec une personne que vous voyez très régulièrement. On s’attend à ce que votre union reste proche pendant longtemps. Ou, si vous le souhaitez tous les deux, vous pouvez vous diriger vers le mariage ou les enfants.

Les gens peuvent entretenir des relations sérieuses pendant des années et ne jamais se marier. Tout dépend en fait de ce que veulent les deux parties. C’est certainement beaucoup plus probable que dans le cas d’une relation occasionnelle !  Beaucoup de gens aiment le confort et la sécurité d’une relation sérieuse, tandis que d’autres ont des sueurs froides à cette idée.

Se sentir piégé n’est pas quelque chose que vous devriez ressentir lorsque vous êtes dans une relation sérieuse. Si vous avez ce sentiment, ce n’est pas la bonne situation pour vous. La différence majeure entre les rencontres occasionnelles et les rencontres sérieuses est que les rencontres sérieuses ne concernent que deux personnes. Il n’y a pas de tierce partie impliquée, et le fait d’être avec une autre personne est considéré comme une tromperie.

Les principales caractéristiques des rencontres sérieuses sont les suivantes :

1 – Elle est généralement monogame

À moins que vous ne soyez tous deux d’accord pour avoir une relation ouverte et libertine ou faire partie d’un couple à trois, les rencontres sérieuses sont des situations monogames. Vous n’êtes tous les deux qu’avec l’autre et l’idée que l’un d’entre vous s’égare est bouleversante et angoissante. Bien sûr, comme nous l’avons mentionné, si vous êtes trompés, vous vous retrouvez dans un scandale de tromperie et cela peut nuire à votre relation, voire y mettre fin pour de bon.

2 – Des sentiments sérieux sont en jeu

Il n’est pas nécessaire d’avoir dit « je t’aime » pour être dans une relation sérieuse, mais les sentiments vont dans ce sens. Une relation sérieuse est basée sur le respect mutuel, la confiance et l’amour. Dans une relation occasionnelle, c’est un problème si quelqu’un éprouve des sentiments. Dans une relation sérieuse, c’est un problème si quelqu’un perd ses sentiments.

3 – Il s’agit de l’avenir

Il s’agit aussi du présent, bien sûr, mais une relation sérieuse a des projets, beaucoup de projets. Vous pouvez prévoir de partir en vacances l’année prochaine, vous pouvez commencer à parler de mariage si c’est la voie que vous voulez suivre, vous pouvez aussi penser à fonder une famille.

Encore une fois, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises voies car chacun a ses propres désirs dans la vie, mais dans une relation sérieuse, vous avez des projets et vous les faites ensemble contrairement à la rencontre libertine.

4 – Vous êtes officiels

Les relations sérieuses ne sont pas cachées ou minimisées. Si vous êtes dans une relation sérieuse, vos amis et les membres de votre famille le savent et vous vous êtes probablement rencontrés. Si ce n’est pas le cas, c’est pour bientôt. Vous pouvez être ou ne pas être officiel sur les médias sociaux, selon que cela est important ou non pour vous. Le fait est que vous êtes là et que vous êtes un couple officiel.

5 – Il s’agit d’être ensemble et pas seulement de sexe.

Ne pensez pas que les relations sérieuses deviennent ennuyeuses sur le plan sexuel, car ce n’est pas vrai ! Cependant, les relations sérieuses ne se limitent pas au sexe. Il s’agit des expériences que vous vivez ensemble, de l’intimité et de la construction des objectifs futurs que vous partagez tous les deux.

rencontre sérieuse

Alors ? Rencontre sérieuse ou libertine

Avec l’essor des médias sociaux et des applications de rencontre, le débat entre rencontres libertineet rencontres sérieuses s’est intensifié. Libertinade permet par exemple à ceux qui recherchent une rencontre occasionnelle d’atteindre très facilement leur objectif. Il est également beaucoup trop facile pour ceux qui sont malheureux dans une relation sérieuse de trouver du réconfort auprès de quelqu’un d’autre.

Il y a autant de personnes à la recherche d’une relation sérieuse qui utilisent ces applications, et en interagissant avec quelqu’un qui ne cherche fondamentalement qu’à passer du bon temps. Du côté positif, ces plateformes permettent de rencontrer beaucoup plus facilement des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. Il n’est plus nécessaire de sortir un samedi soir et de trouver le courage de parler à quelqu’un au bar. Une situation qui fait peur à beaucoup !

Désormais, nous pouvons rester chez nous en pyjama et rencontrer toutes sortes de personnes différentes. Si l’on fait abstraction des éventuels inconvénients de cette situation, il faut admettre que la technologie a bouleversé le monde des rencontres !

C’est un choix personnel

Que préférez-vous ? Êtes-vous un adepte des rencontres sérieuses ou préférez-vous l’aspect libre et facile des rencontres libertines ? Il est important de ne pas mettre une étiquette sur l’une ou l’autre de ces options.

Nous avons tous besoin de choses différentes à différents moments de notre vie. Vous sortez peut-être d’une relation à long terme et vous ne ressentez pas vraiment l’amour d’une autre personne, mais vous voulez le confort et le plaisir d’une aventure occasionnelle. Dans ce cas, tant que l’autre personne ressent la même chose, allez-y !

De la même manière, vous avez peut-être eu quelques aventures libertines et vous êtes fatigué de l’absence de véritable connexion. Dans ce cas, vous êtes peut-être prêt pour quelque chose de plus significatif et de plus spécial. Une relation sérieuse pourrait vous apporter la sécurité et la compagnie dont vous avez besoin.

Bien sûr, il existe une troisième option : rester célibataire. Il n’y a rien de mal à faire simplement vous. Si vous voulez avoir le temps de profiter de votre vie, d’éviter de devoir plaire à quelqu’un d’autre ou d’organiser des rendez-vous autour de tout ce que vous avez prévu, pourquoi devriez-vous le faire ? Il est tout à fait normal et acceptable de passer du temps seul et de se concentrer sur soi-même. C’est même recommandé de temps en temps !

Ne partez pas si vite 🍑

OFFRE LIMITÉE

Faite des rencontres libertines à Ashburn

Profitez de cette offre spéciale dès maintenant en vous inscrivant.

Powered by themekiller.com