Ressentez-vous une poussée d’excitation autour d’une personne qui vous attire ? Recherchez ces signes d’attirance mutuelle pour savoir s’ils ressentent la même chose que vous ! Voici 20 signes qui montrent une attirance mutuelle entre deux personnes.
L’attraction mutuelle est magnifique. Cela signifie que vous aimez quelqu’un et que, par coïncidence, cette personne est également attirez par vous. Mais qu’en est-il si vous n’en avez jamais parlé entre vous ? Comment pouvez-vous être sûr que la personne en face ressent ce que vous ressentez ? Pouvez-vous être sûr qu’elle soit attirée par vous aussi ? Bien sûr, vous le pouvez, si vous apprenez à lire les signes d’attirance mutuelle, qu’ils soient tacites ou non !
Qu’est-ce que l’attraction mutuelle ?
Deux personnes peuvent passer du temps ensemble en tant qu’amis et se côtoyer de manière décontractée, sans rien ressentir d’autre que du calme et du bien être. Et parfois, deux personnes peuvent s’approcher l’une de l’autre et tout ce qu’elles ressentent, c’est une vague d’attraction, des émotions sexuelles, un désir intense, de la luxure et une bonne dose d’engouement.
Bienvenue dans le monde de l’attraction mutuelle !
L’attirance mutuelle est la simple constatation que vous aimez quelqu’un et qu’il vous aime aussi. Mais ce n’est jamais aussi facile, n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas simplement aborder quelqu’un et lui demander si vous lui plaisez. C’est une chose étrange à faire, et s’il te répond que tu ne l’intéresses pas, tout devient encore plus étrange ! Voici pourquoi nous allons vous livrer sur cette page 20 signes qui montrent une attirance mutuelle entre deux personnes.
Comment ressentir une attirance mutuelle ?
Si vous ne pouvez pas demander à quelqu’un si vous lui plaisez, vous devez vous fier à votre instinct et aux signes subtils d’attirance mutuelle que vous trouverez chaque fois que vous passerez du temps ensemble.
Il est facile d’être attiré par une personne avec laquelle on partage des intérêts, des idées et une personnalité similaire. Cependant, il peut être difficile de savoir si cette personne ressent la même chose. Cela pousse les gens à trop réfléchir et crée des moments gênants lorsque l’on commence à avoir des attentes d’attraction mutuelle.
20 signes d’attraction mutuelle entre deux personnes
En observant la façon dont elles passent leur temps ensemble, l’attirance mutuelle peut se manifester par des comportements et des gestes spécifiques.
1 – Très attentif l’un envers l’autre
Deux personnes qui partagent une attirance mutuelle sont très attentives à ce que l’autre fait ou dit. Rien n’échappe à leur observation méticuleuse, pas même une nouvelle robe ou une nouvelle coupe de cheveux. Lorsque vous aimez une personne, vous vous efforcez de noter chaque petit détail la concernant, même inconsciemment !
2 – Ils se souviennent même des plus petits détails
En plus de prêter une attention particulière, les gens ont aussi tendance à se souvenir facilement des petits détails concernant la personne qui les attire.
Deux personnes attirées l’une par l’autre se souviennent facilement de ce que l’autre portait, de l’endroit où elles se sont rencontrées, et même des détails des conversations qu’elles ont eues.
3 – Des périodes prolongées de contact visuel
Les gens sont très particuliers en ce qui concerne le contact visuel. De longues périodes de contact visuel dit « eyes contact » sont considérées comme effrayantes lorsqu’elles viennent d’un étranger. Mais s’il se produit entre des personnes ayant une attirance mutuelle, il peut être considéré comme agréable et addictif. Le fait de partager de longues périodes de contact visuel est en fait un signe de familiarité et d’appréciation mutuelle de l’autre.
4 – Beaucoup de rires partagés
L’un des signes d’une attirance mutuelle entre deux personne est le malaise qu’ils ressentent l’un envers l’autre, et pourtant, le flirt qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. Ils trouvent les blagues de l’autre drôle, ils rient ensemble et ils aiment se parler. C’est comme si tout le monde pouvait voir qu’il y a quelque chose qui se prépare entre ces deux personnes.
5 – Proximité physique
Tout comme pour le contact visuel, les gens ont tendance à maintenir un certain espace personnel que seules les personnes les plus proches peuvent franchir. En dehors des amis proches ou de la famille, les gens se permettent également d’être à proximité de la personne qui les attire. Par conséquent, nous avons tendance à nous sentir à l’aise lorsque nous marchons à proximité ou que nous nous asseyons à côté de la personne qui nous plaît, à condition de ne pas être trop timide !
6 – Ils sont très tactiles
La fréquence et le type de touchers partagés par deux personnes sont également un moyen de déterminer si elles sont mutuellement attirées l’une par l’autre.
Lorsqu’une personne touche une autre ou se laisse toucher, c’est le signe qu’elle se sent à l’aise et qu’elle prend plaisir au contact physique qu’elle reçoit de cette personne. Qu’elle soit accidentelle ou intentionnelle, l’attirance est apparente si les deux personnes acceptent d’êtres tactiles l’un envers l’autre.
Et lorsqu’il y a une attirance mutuelle, non seulement ils se touchent beaucoup, mais leurs mains s’attardent aussi l’une sur l’autre.
7 – Ils partagent des secrets
Lorsque deux personnes sont attirées l’une par l’autre, elles veulent partager tout ce qui les concerne. Et quel est le meilleur moyen de créer des liens et de se sentir plus proches l’un de l’autre ? Partager des secrets. Quand on aime quelqu’un, on veut se sentir plus proche de lui, et révéler des secrets permet d’y parvenir en un rien de temps. Si les deux se sentent à l’aise pour partager des détails qu’ils ne diraient pas à la plupart des autres personnes, c’est un des 20 signes d’attirance mutuelle. Attention tout de même à ne pas tomber dans la friend zone.
8 – Ils s’habillent et font attention à leur apparence
Les gens sont d’accord pour dire qu’ils font un effort pour bien paraître lorsqu’ils sont sur le point de rencontrer une personne qui leur plaît. En soignant notre apparence et en nous habillant, nous l’impressionnons. Nous nous rendons plus désirables à leurs yeux.
Cela est d’autant plus vrai si la personne n’est pas vraiment soucieuse de son apparence générale ou intéressée par l’habillage. Enfin, sauf si elle rencontre quelqu’un qui l’attire justement !
9 – Ils sont indiscrets et posent des questions sur l’autre
Lorsque quelqu’un nous plaît, nous nous intéressons à sa vie privée. Nous prenons des notes mentales des choses qu’ils révèlent dans les conversations. Et nous posons des questions aux personnes qui les connaissent ou même qui traquent leurs réseaux sociaux.
Lorsqu’il y a attirance, nous sommes facilement à l’écoute pour en savoir plus sur la personne. Nous montrons de la curiosité pour les informations entourant leurs pensées, leurs préférences et leurs intérêts.
10 – Beaucoup de taquineries suggestives
Les personnes qui partagent une attirance mutuelle finissent par développer leur propre mode de communication. Il y a les blagues internes, les regards complices, le langage corporel et les interactions ludiques comme les taquineries.
Dans des circonstances normales, les gens ne se moqueront pas d’une autre personne parce que c’est un signe de familiarité et que cela peut être pris comme une offense. Mais lorsque les gens sont attirés l’un par l’autre, ils sont à l’aise et trouvent du plaisir à se taquiner beaucoup.
11 – Ils se manquent beaucoup
L’un des 20 signes qui montrent une attirance mutuelle entre deux personnes, c’est bien celuic-i. Il est évident que l’attirance mutuelle pousse une personne à vouloir être avec la personne qu’elle aime. Pour eux, tout est tellement mieux s’ils passent du temps ensemble que même les activités normalement ennuyeuses leur paraissent tellement amusantes à faire. Avec cela, il y a la douleur de se séparer à la fin de la journée et l’excitation de la prochaine fois qu’ils seront de nouveau ensemble.
12 – Ils sont à l’aise dans le silence
Toutes les activités semblent agréables tant qu’ils sont en compagnie de la personne qu’ils aiment. Alors que les personnes normales peuvent être gênées et mal à l’aise dans le silence, les personnes mutuellement attirées ne se gêneront pas pour rester assises ensemble sans échanger de mots.
13 – Être nerveux en présence de l’autre
L’attraction mutuelle ne se manifeste pas seulement par des changements positifs dans l’humeur ou le comportement d’une personne. Parfois, elle se manifeste par de l’inconfort et de la nervosité. Nous nous souvenons facilement de la façon dont notre voix s’est cassée, dont nous avons rougi ou dont nous nous sommes sentis agités et nerveux lorsque notre béguin du lycée s’est assis à côté de nous.
La nervosité en leur présence est un signe que vous avez peur de vous ridiculiser.
14 – La présence de l’autre les fait sourire
Le signe le plus évident d’une attirance mutuelle est les sourires idiots peints sur leurs visages lorsqu’ils sont ensemble. Les gens attendent manifestement avec impatience le temps qu’ils vont passer avec la personne qui leur plaît. Même la journée la plus malchanceuse et la plus stressante se transforme automatiquement en vacances ensoleillées.
Lorsque deux personnes sont attirées l’une par l’autre, leur simple présence suffit à déclencher un sourire. Les blagues et les pitreries les plus ridicules se transforment en leur sketch comique préféré.
15 – Tout le monde peut le voir
Lorsque deux personnes sont attirées l’une vers l’autre, elles ne se le disent pas forcément. Mais tout le monde dans la pièce peut voir l’affection qu’elles ont l’une pour l’autre. C’est comme deux visages qui s’illuminent d’excitation.
Ils veulent tous les deux passer chaque minute avec l’autre, ils sourient, flirtent, montrent tous les signes d’attirance du langage corporel. Et aussi inconscients qu’ils soient, tous les autres peuvent voir l’attraction mutuelle !
16 – C’est un reflet dans le miroir
L’un des 20 signes qui montrent une attirance mutuelle entre deux personnes est le reflet involontaire et inconscient des gestes et des comportements. Si une personne passe sa main dans ses cheveux, l’autre fait de même. Lorsque l’une d’elles boit une gorgée de son verre, l’autre fait involontairement de même. C’est comme si leurs esprits s’efforçaient de rester synchronisés, chaque expression d’une personne est une image miroir des gestes de l’autre.
17 – Ils sont toujours en contact
Lorsque deux personnes sont mutuellement attirées l’une par l’autre, c’est comme si elles ne pouvaient s’empêcher de penser l’une à l’autre, même lorsqu’elles sont séparées. Il n’est donc pas surprenant de savoir qu’ils sont constamment en contact l’un avec l’autre, que ce soit par textos, par les réseaux sociaux ou par tous les autres moyens possibles.
18 – Rien ne s’interpose
Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous aimez quelqu’un et que vous êtes assis en face de lui, vous écartez inconsciemment tout ce qui s’interpose entre vous deux, que ce soit une tasse de café, une boisson ou même votre téléphone ?
C’est un signe évident d’attirance mutuelle entre deux personnes si vous voyez l’autre personne faire de même. Lorsque deux personnes s’apprécient, elles essaient d’éliminer tous les obstacles qui se dressent entre elles, qu’il s’agisse de personnes ou d’objets inanimés.
19 – Ils n’ont d’yeux que pour l’autre
Il peut s’agir d’un groupe d’amis qui sortent ensemble ou d’une réunion de bureau. Cela n’a pas d’importance. L’un des signes d’une attirance mutuelle est lorsque les deux ne peuvent pas se quitter des yeux et qu’ils se regardent furtivement l’un l’autre tout en discutant avec un groupe de personnes, ou même si un autre ami parle à tout le monde dans le groupe.
20 – Ils s’observent mutuellement
C’est inévitable s’il y a une attirance mutuelle entre deux personnes. Elles sont attirées par le visage de l’autre, mais elles ne peuvent s’empêcher de regarder vers le bas et de vérifier subtilement chaque centimètre du corps de l’autre personne dès qu’elles en ont l’occasion. C’est presque involontaire, mais l’attirance mutuelle implique aussi la convoitise et l’attirance sexuelle.
C’était 20 signes qui montre une attirance mutuelle !
L’attirance mutuelle peut être confirmée par des comportements, des actions et des gestes spécifiques que les gens font en présence de la personne qui leur plaît.